Adhérer à ADDESI est un moyen de nous soutenir : un soutien financier et un soutien moral.

Une adhésion, c'est un soutien financier que vous pouvez d'ailleurs compléter d'un don. Le montant de l'adhésion est de 10€ par an. Cette trésorerie nous permet de couvrir les frais de nos bénévoles et de mettre en place un vaste programme de communication. Les frais d'une association comme ADDESI sont divers : frais téléphoniques, hébergement du site, assurance, graphiste...etc. Pour le moment, l'ensemble de ces frais sont avancés par les bénévoles de l'association. A ce jour, ADDESI ne perçoit aucune subvention. Si vous souhaitez faire un don, sachez qu'ADDESI n'est pas reconnue d'utilité publique (elle le sera peut-être un jour). Votre don ne sera pas déductible des impôts.

Une adhésion, c'est un soutien moral. C'est la reconnaissance de l'utilité de notre association. Les conflits humains sont monnaie courante et notre société a évolué pour que ces conflits ne dégénèrent pas en brutalité et violence. Dans quasiment toutes les collectivités et/ou entreprises existent des personnes, des organismes chargés de calmer le conflit par la médiation. C'est entre autres le rôle des ressources humaines et des syndicats. De tels organismes n'existe pas dans la formation en soins infirmiers. Nous avons tant espéré que les Agences Régionales de Santé joueraient ce rôle, mais ce n'est pas le cas. En attendant la création d'un syndicat étudiant efficace et reconnu, il ne reste que ADDESI.

Adhérer à l'association, c'est adhérer à sa raison sociale et ses statuts. Vous vous engagez à visiter la page de l'association pour comprendre sa raison d'être.

Pour adhérer, il vous suffit de remplir ce formulaire et de l'envoyer avec votre chèque à notre trésorier. Vous pouvez également payer par virement. Faites une demande par mail à notre adresse contact AT addesi POINT fr. Nous vous renverrons le RIB. 

 

Votre adhésion vous donne droit à intégrer notre groupe Facebook privé. Dans ce groupe, vous pourrez échanger avec d'autres étudiant(e)s ayant vécu des situations similaires. Vous pourrez vous informer des différentes procédures utilisées pour construire des recours, échanger avec des étudiant(e)s ayant déjà affronté les tribunaux, faire des propositions pour une meilleure considération des droits étudiants. N'oubliez pas de renseigner dans le bulletin d'adhésion une adresse émail pour vous envoyer l'invitation.

 

En tant qu'adhérent, vous recevrez une fois par an une invitation pour une assemblée générale et le bilan moral et financier de l'association que vous pourrez approuver ou non.

 

Vous souhaitez devenir bénévole à ADDESI et offrir vos compétences et votre temps à l'association. Vous êtes le bienvenu. Vous pourrez rejoindre le conseil d'administration de l'association et suivre au jour le jour le combat d'ADDESI. Mais que peut faire le bénévole ?

  • Vous avez des compétences de soignant : vous pourrez assurer le soutien psychologique aux étudiants qui nous appellent.

  • Vous avez des compétences juridiques : vous pourrez aidez les étudiants à construire leurs recours. Vous pourrez également réfléchir aux propositions que peut faire ADDESI pour préserver les droits des étudiants.

  • Vous avez des compétences en communication : vous pourrez faire connaître ADDESI. Travailler sur un dossier de presse, rédiger des communiqués, animer un compte Facebook...etc.

  • Vous avez une expérience de la vie associative : vous pourrez organiser les réunions, rédiger les comptes-rendus, assurer le secrétariat de l'association.

Mais surtout vous avez de la volonté et de la combativité. Si les compétences vous manquent, vous pourrez toujours les acquérir sur le terrain et les autres bénévoles vous soutiendront. Pour devenir bénévole, il vous suffit d'adhérer et de prendre contact avec nous.

 

Le combat d'ADDESI est que tout simplement nous puissions vivre et travailler ensemble,

étudiants, soignants, médecins, administrateurs, dans le respect de chacun.