Entre avril 2015 et avril 2019, les bénévoles d'ADDESI ont assuré une cellule de soutien pour répondre à vos questions. Durant ces 4 années, nous avons reçu plus de 400 demandes d'aide, une moyenne de 2 à 3 appels par semaine. Nous avons fait l'effort de répondre à chaque fois dans un délai de moins de 48 heures et nous avons accompagné et soutenu psychologiquement ces étudiants dans la construction de leurs recours grâce à notre expérience. 

Beaucoup de victimes mais malheureusement trop peu d'adhésions à ADDESI. ADDESI n'est pas subventionnée et ne survit que grâce à vos adhésions et à vos dons. Nos bénévoles sont épuisés et le défaut d'adhésions, le manque de reconnaissance, l'absence d'esprit de combat collectif, ne justifient plus le maintien de la cellule de soutien.

La cellule de soutien est donc temporairement fermée, peut-être définitivement.

Néanmoins, si vous avez des questions à nous poser, vous pouvez adhérer et rejoindre notre groupe privé FaceBook. Vous pourrez échanger avec des étudiants ayant attaqué en justice leur IFSI et profiter de leurs expériences. Nous mettrons à disposition sur ce groupe des exemplaires de requête au tribunal administratif pour maltraitance, des exemples de recours gracieux ou de plainte pour dénonciation calomieuse.

Nous vous conseillons également de parcourir toutes les pages de ce site. Vous y trouverez l'intégralité des conseils que nous aurions pu vous donner.


CONTACT PRESSE ou ADMINISTRATION

Vous pouvez nous écrire par voie postale à l'adresse suivante :

c/o Célian VIVET - 5 rue Coste - 28200 CHATEAUDUN

ou nous écrire par voie électronique à l'adresse suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ADDESI n'a pas de permanence téléphonique.

N'oubliez de vérifier le dossier de vos courriers indésirables. Les réponses d'ADDESI sont parfois filtrées par les logiciels anti-spam.